démarche en ligne

Démarches pour une demande de rachat et/ou regroupement de crédits

1- Prise de contact :

En premier lieu, contactez-nous directement par téléphone au 02 32 46 01 99 ou en complétant votre demande en ligne à l’aide de notre simulateur pour une analyse immédiate.

Dès réception des informations vous concernant, votre conseiller financier spécialisé analyse votre dossier avec attention afin de vous indiquer immédiatement si votre demande est recevable. Il peut vous faire aussitôt des propositions par téléphone (durée de financement, nouvelle échéance approximative, montant de trésorerie…).

2- Constitution de votre dossier :

Nous pouvons procéder de deux manières différentes pour établir votre dossier de rachat de crédits : se rencontrer dans l’une de nos agences ou à votre domicile ou traiter votre dossier directement par téléphone. L’un de nos conseillers analyse votre profil, vos ressources et toutes les informations nécessaires à votre demande et récolte toutes les pièces justificatives indispensables au bon suivi du dossier. Cet échange avec le conseiller est primordial pour pouvoir trouver la bonne solution de financement.

3- Accord de prêt et déblocage des fonds :

En cas d’accord de financement, l’établissement prêteur vous fait parvenir l’offre de prêt. Toutes les caractéristiques de ce nouvel emprunt figurent dans ce document et vous bénéficiez des délais légaux de réflexion ou de rétractation prévus par la loi.

Nous vous apportons bien sûr toutes les précisions dont vous aurez besoin ainsi que les explications nécessaires. Si cette offre correspond à vos attentes, vous pourrez enfin la signer et la retourner au prêteur. Les fonds sont ensuite débloqués par l’organisme de rachat de prêts afin de procéder au remboursement de tous vos crédits. Au final, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité et du pouvoir d’achat en plus.

Pièces justificatives à fournir pour un rachat de crédits

Pour faire une demande d’ouverture de dossier, plusieurs pièces justificatives sont à fournir :

– votre pièce d’identité et livret de famille,
– taxe d’habitation,
– taxe foncière,
– avis d’imposition,
– un justificatif de domicile,
– un RIB,
– votre contrat de travail,
– vos 3 derniers mois de relevés bancaires,
– offres et tableaux d’amortissement des prêts,
– vos 3 derniers bulletins de salaire,
– les échéanciers de vos crédits en cours,
– relevés de ressource d’argent.

Toutes ces pièces seront également à fournir par le coemprunteur, s’il existe.

Conditions particulières

Pour pouvoir faire une demande recevable, il faut remplir deux conditions.

Avoir plusieurs crédits en cours et avoir des revenus fixes et pérennes (salariés, professions libérales, retraités, fonctionnaires…).

Dans un même foyer, un seul CDI peut suffire à l’ouverture d’un dossier. Nous nous adaptons à chaque demande. Prenez contact avec nous pour en savoir plus.

Nos partenaires

logo financeur creatifs
logo creatis
logo credit lift
logo credit lift
logo money bank
logo bnp

Réponse sous 48h

Étude personnalisée

Partenaires bancaires reconnus

Simulation gratuite et sans engagement