Démarches pour une demande de rachat de crédits

A Bernay, Lille, Rouen, Caen , Senlis, Noisiel , Saint-Maur-des-Fossés

FM Finances facilite vos démarches pour le regroupement de vos mensualités de crédit immobilier, crédit à la consommation ou autre, ou pour réduire la durée de remboursement.

Nos procédures simplifiées pour le rachat de crédit

Pour réussir son rachat de crédits et réaliser une opération financière intéressante, certaines étapes et démarches sont à prévoir.
Il est recommandé de faire appel à un professionnel spécialiste du rachat de crédit pour un accompagnement adapté lors du regroupement de vos prêts personnels.

1 La demande

Demander une analyse complète de sa situation financière : ces éléments peuvent être fournis en ligne grâce à notre simulateur, pour avoir une première idée des solutions possibles.

2 La simulation

Constituer un dossier complet : certaines pièces sont à prévoir, comme une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus, de dettes ou de logement. Ces éléments vont permettre de calculer le montant qui peut être emprunté, en prenant en compte l’ensemble des charges et des revenus.

3 Le montage du dossier

Etudier l’offre proposée en fonction des besoins et de la situation. On y retrouve la durée du financement, les échéances, le montant de la trésorerie qui peut être débloqué…. En cas d’accord de financement, l’organisme débloque les fonds rapidement, ce dans les meilleures conditions.

Je regroupe mes crédits

En général, demander un rachat de crédit est plus rapide que de souscrire un nouveau contrat de crédit auprès de sa banque. Envisagez donc de nouveaux projets au plus vite et en toute sérénité.

Pour constituer votre dossier et faire votre demande de rachat de prêts, vous pouvez également nous contacter par téléphone au 02 35 52 05 20.
Nous pouvons également vous rencontrer directement votre domicile.
À tout moment, vous pouvez nous demander des précisions supplémentaires en cas de doute, d’hésitation ou choisir de nous poser simplement vos questions. Nous sommes là pour vous accompagner et vous suivre dans l’évolution de votre dossier jusqu’à l’accord de prêt. Que vous souhaitiez faire une demande de reprise du crédit pour faire face à des difficultés financières, ou pour réduire le nombre de remboursements mensuels, nous veillons à proposer des solutions de crédits de manière adaptée à votre situation.

Pièces justificatives à fournir pour un rachat de crédits

Pour faire une demande d’ouverture de dossier, plusieurs pièces justificatives sont à fournir :

  • Votre pièce d’identité et livret de famille,
  • Taxe d’habitation,
  • Taxe foncière,
  • Avis d’imposition,
  • Un justificatif de domicile,
  • Un RIB,
  • Votre contrat de travail,

Toutes ces pièces seront également à fournir par le coemprunteur, s’il existe.

  • Vos 3 derniers mois de relevés bancaires,
  • Offres et tableaux d’amortissement des prêts,
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire,
  • Les échéanciers de vos crédits en cours,
  • Relevés de ressource d’argent.