Le rachat de crédit, comment ça marche ?

Pour effectuer une demande de rachat de crédit, rien de plus simple, vous pouvez réaliser une simulation en ligne. Votre regroupement peut concerner tant un crédit à la consommation que d’autres types d’emprunts. L’opération de regroupement génère un nouvel emprunt comprenant tous les rachats de crédits effectués, selon les meilleures offres en des termes avantageux. La demande de regroupement de crédit est rapide, gratuite et sans engagement. Nous en diagnostiquons la faisabilité selon votre situation pour vous fournir une réponse de principe.

Grace à votre simulation nous pourrons comparer toutes les solutions de rachat de crédits qui existent, un conseiller vous contactera pour vous accompagner jusqu’au financement si besoin. Vous envisagerez ainsi sereinement la gestion de plusieurs crédits, avec une offre de rachat proposée dans les meilleures conditions.

En général, les principaux motifs de rachat de crédits sont les suivants :

  • un besoin de réduire ses charges mensuelles
  • pouvoir financer un nouveau projet (ex: nouvelle maison, nouvelle voiture, voyages, financement d'études...)
  • envie d'une gestion financière plus facile
  • l’anticipation de la retraite

Le rachat de crédits n’est pas qu'une solution en cas de surendettement, bien au contraire. Cette technique permet d’éviter des situations financières difficiles, que vous soyez propriétaire de votre logement ou locataire, salarié ou artisan-commerçant, célibataire ou vivant en famille. Il peut aussi permettre de réduire la durée de remboursement, un remboursement anticipé qui réduira votre endettement. Qu’il s’agisse d’un prêt immobilier, voiture, à la consommation, etc. Quels que soient les crédits en cours nous étudions chaque profil pour apporter une solution à chaque situation. Que vous souhaitiez revoir le montant des mensualités pour alléger les remboursement chaque mois, ou bien réduire le nombre d’échéances et donc la durée du prêt, confiez-nous vos besoins.

Il est bon de savoir que l’étude de votre dossier par un courtier est entièrement gratuite. C’est uniquement si votre dossier est accepté en banque que des frais supplémentaire peuvent être inclus. Il peut par exemple y avoir des frais tels que : des frais de dossier, frais de garantie, frais de remboursement anticipé, frais de notaire (uniquement en cas de regroupement de crédits hypothécaire)...