Frais, taux d’intérêt… combien coûte le rachat de crédit ?
30 novembre 2018
Pouvoir d’achat : quelles solutions possibles pour 2019 ?
21 décembre 2018
Afficher tout

C’est le moment de changer de voiture !

Les primes des constructeurs et de l’Etat n’ont jamais été aussi intéressantes et certaines doublent en 2019 ! De plus, l’essence et le gas-oil augmentent. Autant de raisons pour vendre votre voiture pour en acheter une nouvelle moins polluante et plus économe en carburant. Les véhicules électriques ont aussi beaucoup d’avantages. Mais comment les financer ?

Des primes et encore des avantages

A partir du 1er janvier 2019, la prime à la conversion est doublée pour les ménages les plus modestes et pour les actifs qui ne paient pas d’impôt et utilisent quotidiennement leur voiture pour aller travailler. C’est le moment de profiter de ces dispositifs qui ne seront peut être pas reconduits l’année prochaine. Des différences existent selon que le ménage est imposé ou pas, mais les sommes proposées restent très motivantes pour changer d’automobiles.

Il s’agit de mettre au rebus des vieux véhicules : par « vieux », il s’agit de voiture immatriculée avant 2001 ou 2006 pour des diesels et 1997 pour les automobiles essence. Le montant des primes varie en fonction des modèles achetés : de 1 000 euros à 2 500 € pour un électrique neuf sans condition de revenus.

Un site a été mis en place pour vous permettre de bien comprendre le dispositif et de vérifier le montant de la prime possible.

Les constructeurs ont, de leur côté, prévu des rabais intéressants pour permettre au plus grand nombre de participer à ce dispositif.

Un financement adapté grâce au regroupement de crédits

Pour pouvoir bénéficier de ce que l’on peut considérer comme « une bonne affaire », il ne faut pas hésiter à étudier une nouvelle organisation de ses crédits avec, par exemple, le rachat de crédits. L’enveloppe qui restera permet de financer ce nouveau véhicule rapidement, sans poser de problème au niveau du budget que vous avez dédié cet achat. Alors vous avez un an pour choisir la voiture de vos rêves qui sera plus écologiquement responsable !