Avec le rachat de crédit, des solutions pour sortir du découvert bancaire
Rachat de crédit et crédit renouvelable : comment ça marche ?
25 juin 2019
Afficher tout

QUE FAIRE SI MA DEMANDE DE REGROUPEMENT DE CRÉDIT EST REFUSÉE ?

Lors d’une demande de regroupement de crédit, il se peut malheureusement qu’un projet de financement ne parvienne pas à aboutir.

Pourquoi ?

Chaque demande de regroupement de crédit est étudiée de façon personnalisée au sein d’établissements financiers selon plusieurs critères d’éligibilité garantissant ainsi votre capacité de remboursement. On peut citer plusieurs raisons qui peuvent expliquer un refus de regroupement de crédit auprès d’un établissement financier telles que :

– Un fichage au FICP (Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits aux particuliers) auprès de la Banque de France
– Un fichage au FCC (Fichier Central des Chèques) au sein de la Banque de France
– Une situation financière trop fragile ou instable due à des revenus insuffisants ou irréguliers reflétant par exemple un endettement trop élevé
– Un dossier de financement incomplet ou qui ne correspond pas aux critères d’admission des établissements financiers

Il est important de savoir qu’en milieu bancaire, on estime qu’une personne est trop endettée dès lors où le montant des mensualités à rembourser dépasse 33 % de ses revenus.

Que faire ?

Ne rien abandonner ! Dans le secteur bancaire, les normes et les modalités ne cessent d’évoluer dans le temps ainsi, tout n’est pas perdu face à une demande de regroupement de crédit refusée. En effet, les établissements financiers peuvent à tout moment modifier leurs critères d’éligibilité. De votre côté également, il peut y avoir des changements au niveau de votre situation professionnelle, familiale ou patrimoniale pouvant jouer en votre faveur. Dans ces cas de figure, il vous est toujours possible de représenter votre demande de regroupement de crédits quelques mois plus tard.

Faire appel à un expert financier !

Réaliser gratuitement une simulation de regroupement de crédits peut s’avérer grandement efficace pour vous aider à concrétiser votre projet de financement. Au sein de FM Finances, vous pourrez constituer un dossier de financement solide tout en bénéficiant d’une grande expertise en matière de négociation ainsi qu’un réseau de partenaires financiers de qualité.