Impôt sur le revenu : quelles sont les nouveautés en 2019 ?
2 mai 2019
Crédit : qu’est-ce que le taux d’effort ?
17 juin 2019
Afficher tout

Pourquoi demander un rachat de crédits en 2019 ?

Pourquoi demander un rachat de crédits en 2019 ?

Le rachat de crédits est toujours une solution avantageuse pour faire des économies… surtout quand le contexte des taux s’y prête ! En 2019, c’est le bon moment et on vous dit pourquoi.

2019, un contexte propice au rachat de crédits

Opter pour le rachat de crédits, c’est -entre autres – bénéficier d’un taux plus intéressant que celui proposé lors de la signature du prêt. Si le contexte était moins favorable, avec des taux particulièrement élevés par exemple. Les taux n’étant pas immuables, il est toujours avantageux de se pencher sur la question d’un regroupement de crédits lorsqu’ils sont au plus bas.

Cette année, c’est surtout le cas dans l’immobilier : au premier trimestre 2019, les taux immobiliers ont fortement reculé. Selon les chiffres rapportés par l’Observatoire Crédit Logement / CSA, le taux immobilier moyen a chuté jusqu’à atteindre 1,35%. Autrement dit, une période idéale pour envisager une renégociation de prêt ou un regroupement.

Rappel : les avantages du rachat de crédits

Dans tous les cas, le regroupement de crédits reste une démarche intéressante puisqu’elle est proposée pour faire des économies. En plus de bénéficier d’un taux plus bas, il est également possible de réviser la durée du prêt et le montant des mensualités. Une bonne option en cas de difficultés financières ou d’imprévu, pour optimiser son budget mensuel et éviter de se retrouver dans le rouge.

Pour faire face au coût de travaux de rénovation, après un divorce, ou même à la retraite, le rachat de crédits est une solution qui peut s’adapter à toutes les situations. En 2019, il s’agit aussi d’une possibilité pour mieux organiser ses dépenses avec la mise en place du prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source.

Photo by Ruthson Zimmerman on Unsplash